top of page

Qui sommes-nous ?

Nathanaël

-Chef de projet

Il est le responsable du projet, il veille au bon déroulement des tâches, il gère les réunions de travail, il doit s'investir dans les différents rôles pour aider les 5 autres membres de l'équipe.

Constantin

-Ingénieur de fabrication

Il choisit les les matériaux avec lesquels la voiture est usinée. La  forme doit être la plus aérodynamique possible.  La voiture doit être de la meilleure résistance possible.

James

-Responsable essais

Il s'assure que la voiture roule qu'il n'y a aucun micro-problèmes.
Il encadre les tests de vitesse.
Il prépare les tests d'aérodynamisme.

Romain

-Communication et sponsoring

Il crée une adresse mail, un Google Drive et un site.
Il  contacte les sponsors.

Julien

-Ingénieur de conception

Il modélise sur CATIA. Il fait des tests de conception. Il s'occupe de corriger les imperfections.

Tristan

-Responsable style et design

Il conçoit les tenues, le stand qui doit représenter l'identité de l'équipe.

I) La promotion du sport

Depuis la Grèce antique, les Jeux Olympiques sont le symbole du sport. Ils représentent une période de paix, de communion par cette activité formidable qu'est le sport.
De nos jours, nous vivons dans une société  où le sport est universel. Des favelas de Rio de Janeiro d'où viennent les futurs grands footballeurs mondiaux au centres de formation les plus pointus, tout le monde connaît le sport.

II) La promotion de la France

En accueillant un des plus grands événements sportifs mondiaux, la France est mise en valeur et rayonne sur le monde sportif. Ainsi de nombreuses personnes viendront dans le pays qui est déjà le plus visité au monde.
En tant que français, nous ressentons une grande fierté à voir notre beau pays accueillir les Jeux Olympiques. "Vive la France!" 

III) La mise en valeur de quartiers défavorisés

Il existe aux alentours de Paris de nombreux quartiers défavorisés notamment dans le département de la Seine Saint-Denis (93). Les organisateurs de Paris 2024 ont fait le choix d'installer les futurs villages et piscines olympiques dans ce département.
Dans notre équipe, nous trouvons formidable que par le sport et toutes les valeurs qu'il porte des personnes vivant dans ces quartiers aient une seconde chance, un nouveau souffle. Nous pensons tout particulièrement à ces enfants qui dans la vie ne partent pas avec ces mêmes atouts. Le sport et les retombés qu'auront les Jeux leur seront d'une grande aide, nous en sommes convaincus.

IV) Paris, centre du monde sportif pour quelques semaines

Entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques, Paris verra tous les regards sportifs tournés vers elle. Paris, ville lumière, qui brille de mille feux, sera la capitale sportive du monde. Ainsi, de nombreux lieux touristiques comme historiques disposeront d'un aura médiatique presque sans précédent. Ce sera le cas du Grand Palais avec l'escrime, des Champs-Elysées avec le cyclisme
bottom of page